Sur le thème “Le son et l’image”, le festival a offert aux élèves des écoles le spectacle “Nimbus” créé par Nefertiti in the Kitchen (avec Jen Rival et Nicolas Méheust). Ce ciné-concert est une projection de cinq courts-métrages liés à la nature, aux nuages, à l’eau et aux animaux. Ils sont accompagnés par les musiciens qui jouent en direct sur le côté de la scène. Ce spectacle a permis aux élèves de stimuler leur imaginaire et de s’éveiller à l’environnement de manière ludique. Avant de repartir à l’école tous les élèves ont pu partager un petit moment musical avec les artistes.


L’exposition racontée par les élèves :
“On a vu notre kamishibaï des quatre éléments, l’air, le feu, la terre et l’eau. Le kamishibai c’est un livre japonais dans lequel le texte est derrière l’image. Lorsqu’on a lu le texte on enlève l’image et on la glisse derrière.”

“Il y avait aussi un kamishibaï sur l’album “La chasse à l’ours” où on devait faire du bruit avec des papiers.”

“On a également écouté l’histoire ” La sieste de Moussa”. La petite souris dérange Moussa et Moussa va chercher d’autres animaux pour faire partir la petite souris. Finalement, c’est la petite souris qui fait le moins de bruit.”

“Sous le dernier chapiteau il y avait un arbre à contes. Il y avait des contes suspendus aux branches de l’arbre. Une dame nous les a lus puis elle nous a fait écouter des bruits qu’on devait deviner.”

“Lucie nous a pris en photo dans un photomaton avec des pancartes et il fallait faire le bruit écrit dessus. Ce sont des onomatopées.”
