Semaine prolifique pour les CE  avec au programme:

-Préparation du jardin pour l’hiver et dernières récoltes.

Bernard, notre expert jardinier bénévole, est venu préparer la terre avec les CE/CM .Ils ont ainsi pu réinvestir les connaissances acquises l’année dernière pour protéger la terre du froid et conserver une terre riche et fertile en utilisant notamment la technique du paillage naturel. Les élèves ont également récolté les derniers légumes et ont à nouveau pu apprécier les différentes odeurs de nos plantes aromatiques (voir photos ci-dessous).

-Défi littéraire pour les CE2 à la bibliothèque.

Les CE2 se sont rendus jeudi à la bibliothèque où Martine les attendait avec un vrai défi d’écrivain: à partir d’un objet et de deux lieux donnés, ils ont dû raconter l’histoire de cet objet qui quitte un lieu pour se rendre dans le deuxième et à qui il arrive plein d’aventures!

Ils continueront leur histoire lors de la prochaine sortie et chacun pourra ainsi la lire à ses camarades (voir photos ci-dessous).

-Piscine avec la clôture de la passation du test  permettant la pratique des activités nautiques en mer pour les CE2.

Les CE2 ont passé un test de natation qui une fois validé leur permet de participer aux séances de voile qui auront lieu dès le CM1.

Le test consiste à se laisser tomber en arrière, tout habillé et vêtu d’un gilet de sauvetage, parcourir quelques mètres à la nage et passer sous une ligne d’eau. Nos futurs matelots sont désormais prêts à prendre le large!

Félicitations à eux (voir photos ci-dessous)

Dans le jardin:

A la bibliothèque:

A la piscine:

 

Translate »