Cette semaine, nous sommes allés observer les signes du printemps, dans la nature, près de l’école.

Nous avons observé des trèfles, des pissenlits, des primevères, du myosotis, des boutons d’or, des ajoncs.

Et nous avons même pu voir quelques animaux : un âne, une chèvre, une oie, des canards et un papillon.

De retour en classe, nous avons représenté un arbre à l’aide de ce que nous avions ramassé (feuilles, branches, fleurs, herbes …). Cela nous a permis de retravailler le vocabulaire des différentes parties de l’arbre : tronc, branche, feuille, racine, écorce. Puis nous avons disposé, sur l’arbre, des images d’animaux selon l’endroit   où ils vivent. Cela a été l’occasion de constater qu’un arbre abrite beaucoup d’êtres vivants.

Et en classe, nous avons tracé des carrés, des cercles, des triangles et des rectangles.

Nous nous sommes encore entraînés à écrire notre prénom.

Nous commençons à écrire les chiffres.

Et nous avons fait de jolis graphismes.

Translate »