C’est le slogan choisi par les élèves de CE1/CE2 pour sensibiliser au recyclage les habitants de Matignon, des communes alentours et les touristes venus visiter notre région.

              Pour défendre leur cause, les élèves exposeront une œuvre artistique sur le thème du recyclage et réaliseront des panneaux d’informations sur l’importance du tri des déchets,  ses effets positifs sur l’environnement.

              L’EXPOSITION AURA LIEU AU SUPER U DE MATIGNON DU 25 FEVRIER AU 2 MARS.

              Cette action est l’aboutissement d’un travail mené depuis le mois d’octobre. Les enfants ont découvert le cycle de vie d’un déchet recyclé, de sa collecte à sa transformation en un nouvel objet du quotidien.

              A travers l’intervention du syndicat des caps pour la préparation du jardin de l’école, ils ont pris conscience des bienfaits du compostage.Les expériences menées en classe ont également permis d’observer le phénomène de décomposition des déchets organiques.

              Forts de leurs nouvelles connaissances, ils ont voulu partager leurs découvertes et informer un grand nombre de personnes sur les enjeux du recyclage.

             L’école étant déjà très impliquée dans cette cause, ils ont souhaité sortir de leur établissement pour sensibiliser un plus large public. Vos enfants ont ainsi rédigé une lettre destinée au propriétaire de la grande surface pour lui demander d’exposer dans son magasin. Ils ont croisé les doigts…et sauté de joie quand ils ont reçu une réponse positive !

Après tout ce travail, ils n’ont plus qu’une chose à vous dire :

Translate »