Depuis 2 semaines les CE1/ CE2 bénéficient de l’intervention de Marie-Odile, dumiste. ils se rendent chaque jeudi à la salle de musique. Au programme : la création d’un orchestre de percussions. Ils utilisent pour cela des boomwhackers (voir photos) qui reproduisent les différentes notes de musique et qui permettent un apprentissage ludique et facilité grâce à un code couleur (une couleur= une note) .

Ils auront 10 séances pour apprendre une mélodie connue. Je mettrai la vidéo en ligne pour vous montrer le travail réalisé par vos enfants. Vous pourrez juger de leur performance en reconnaissant le morceau qu’ils auront interprété!

Ces séances sont l’occasion pour les élèves de connaître les différents instruments de musique et leur classement (instruments à vent, les cordes, les percussions), de développer leur capacité d’écoute notamment par la reconnaissance des différentes notes, des sons graves et aigus…

En classe, nous continuons le travail mené lors de ces séances et plusieurs élèves ont amené des instruments connus mais aussi beaucoup moins connus qu’ils présentent à leurs camarades.

 

Translate »