Lire pour mieux écrire…écrire pour mieux lire.

Ma priorité cette année sera de mener plusieurs projets pédagogiques dans lesquels les élèves apprendront à écrire en poursuivant différents objectifs : écrire pour raconter, écrire pour convaincre, informer, écrire pour décrire…Ils découvriront tout le long de cette année différents types de lecture : la lecture pour se distraire, la lecture pour s’informer, la lecture pour raconter afin d’en découvrir les règles et les appliquer dans leurs propres écrits.

Les projets pédagogiques menés toucheront le quotidien de vos enfants, toujours source de motivation pour les élèves ; ces projets leur permettront ainsi d’appliquer de manière concrète des connaissances acquises dans les différentes disciplines par la réalisation de projets communs qui nécessitent la coopération de chacun et favorisent le « bien vivre ensemble ».

Ce dernier point répond à notre projet d’établissement en instaurant un climat scolaire serein et sécurisant, propice à la réussite de vos enfants à travers le travail en équipe.

Par exemple, pour cette première période, vos enfants sont sensibilisés à l’importance du recyclage et à la réduction des déchets. Ils devront, à leur tour, sensibiliser le public à ces différents enjeux à travers leurs écrits, leurs lectures et leurs recherches, et également grâce à un travail réalisé en coopération avec leurs camarades.

Solenn MARTIN

Translate »